Si le contenu de ce courriel ne s’affiche pas correctement,

UQAMHebdoBulletin Bulletin

6 mai 2013

Nouvelles institutionnelles

Universités à charte et universités publiques

Le recteur Robert Proulx réplique à un article publié dans The Gazette.

Entente ESG UQAM-TELUQ-uniQ

L'entente de coopération permettra à une université haïtienne d'enrichir son programme en tourisme.

Sondage sur la plateforme média de l'UQAM

Le sondage vise à mieux connaître les habitudes de lecture des membres de la communauté.

Recherche et création

Des jeux vidéo intelligents

Éric Beaudry développe des algorithmes permettant à une machine de prendre des décisions.

Combler les besoins des enfants autochtones

Un programme en éducation est offert pour la première fois à des éducatrices en milieu autochtone.

Vie universitaire

Un passage remarqué

La diplômée Pauline Gagnon était de passage au Coeur des sciences pour parler du boson de Higgs.

24 heures de science

L'UQAM participera à l'événement grand public 24 heures de science les 10 et 11 mai prochains.

Pionnier en sciences de l'environnement

L'Institut des sciences de l'environnement célèbre 40 ans de formation supérieure en environnement.

Prix et distinctions

Prix Femmes d'influence

Andrée Dionne est récompensée pour son implication dans la mise sur pied du Gym liquide de l'UQAM.

Prix en journalisme

Vanessa Hébert et Philippe Lépine figurent parmi les récipiendaires du prix Lizette-Gervais 2013.

Tournoi 360 en ressources humaines

Des étudiants en ressources humaines remportent une deuxième place au tournoi 360.

Fondation de l'UQAM

Concours de bourses de l'hiver

La Fondation de l'UQAM a remis plus de 400 000 dollars en bourses à des étudiants des trois cycles.

image  Toutes les nouvelles / Toutes les entrevues

Du 6 au 12 mai
École d'été sur les missions de paix des Nations Unies

8 mai
Conférence: «Les enjeux de l'intégration des TIC dans l'enseignement des langues»

Du 8 au 10 mai
Colloque: «Actualité interdisciplinaire de Gramsci»

Du 8 au 11 mai
Théâtre: «Visage de feu»

9 et 10 mai
Journées d'études: «L'institution démocratique et les formes de la division du social»

Du 9 au 12 mai
À point., exposition des finissants en design de l'environnement au Centre de design

image  Tous les événements

Maîtrise en droit

vignette

Quand tout va mal en France
Bernard Motulsky, titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing

Il y a cinquante ans, la «commission BB» - La mission civilisatrice du Canada unitaire
Mathieu Pelletier, candidat à la maîtrise en sociologie

La sociologie des sciences
Yves Gingras, professeur au Département d'histoire

Ce bulletin est une publication du Service des communications de l'UQAM, 2013.
Les idées et opinions exprimées sont celles de leurs auteurs et n'engagent pas la responsabilité de l'UQAM, sauf mention contraire.