23 mai 2018

Vivre dans le Vieux-Montréal

Le nouvel Observatoire des milieux de vie urbains s'intéresse au quartier historique et à ses anciens faubourgs.

Scène universitaire

Le Devoir réfugié à l'UQAM

Après l'incendie qui a ravagé ses locaux, l'équipe de rédaction du quotidien s'est installée à l'École des médias.

Nouveaux projets du Fonds vert

Treize projets de développement durable visent à rendre l'UQAM plus verte.

Mobilisatrice de talents

Lynn Jeanniot, lauréate 2018 du prix Reconnaissance pour l'École des sciences de la gestion, a mené une brillante carrière dans le milieu financier.

Guides en éducation

Le Service des bibliothèques met en ligne deux outils consacrés au numérique en éducation.

Recherche et création

Une journée sur l'innovation

Le Sommet de Montréal sur l'innovation réunira chercheurs et entrepreneurs cette semaine à l'Arsenal.

Pérennité du mythe

La revue Religiologiques consacre son dernier numéro à diverses manifestations contemporaines du mythe.

Prix et distinctions

Enrichir les études bibliométriques

Le postdoctorant Olivier Bégin-Caouette compte parmi les lauréats du concours Relève étoile.

Ode à l'extase

La mosaïque d'écrans de la Place des Arts accueille une création numérique d'étudiants en arts visuels et médiatiques.

Étudiants-athlètes boursiers

Quatre Uqamiens reçoivent une bourse de 4000 dollars de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

Podiums en badminton

Quatre Citadins remportent des médailles au Championnat provincial Élite-ABC.

Magazine Inter, printemps 2018

Art sur ordonnance

Des patients du Service de médecine des toxicomanies du CHUM montent sur les planches à l'UQAM.

Vivez l'expérience ESG UQAM!

Des initiatives pour mettre en valeur la contribution des femmes au patrimoine des villes

Sylvie Paré et Lucie Morisset

Professeures au Département d'études urbaines et touristiques

Du petit dispensaire au mégahôpital universitaire

Yves Bergeron

Professeur au Département des sciences biologiques

Martine Ouellet secoue l'embâcle péquiste

Christian Saint-Germain

Professeur au Département de philosophie

C'est grave, docteur Google?

Alexandre Coutant

Professeur au Département de communication sociale et publique

Destruction de Paul Gouin

Claude Corbo

Jusqu'au 24 mai

Kiosques sur la prévention du vol de vélo et les pratiques sécuritaires

23 mai

Table ronde: «La langue a-t-elle besoin d'un second souffle? L'OQLF, 40 ans après la loi»

23 mai

Séminaire LATECE: «Designing Internet of Things application to understand product and consumer behavior in retail environments»

23 mai

La démarche de réalisation du premier plan stratégique de développement du transport collectif de la région métropolitaine de Montréal

23 mai

Forum URBA 2015: les enjeux et les orientations du plan de transport métropolitain de la région de Montréal

23 mai

Conférence C++ Montréal: «Potpourri de fonctionnalités obscures du C++»

24 au 26 mai

Le Québec et ses autrui significatifs

23 mai

Colloque: «Questions d'éthique en éducation et en formation. Pour aller plus loin... en dialogue avec Guy Bourgeault»

24 mai

Cocktail annuel des diplômés en droit

24 au 26 mai

Mémoire-création: «Un revers du monde»

24 et 25 mai

Septième rencontre sur l'enseignement des langues: «La culture dans l'enseignement-apprentissage des langues: réflexions, changements et défis»

25 mai

34e conférence Fillosophie: Joëlle Zask (Université de Provence), Quand la place devient publique

26 mai

L'OPMEM présente: Stabat Mater de Dvorak»

27 mai

Balade géologie et architecture: «La route des secrets»

28 mai

Devenir «Reviewer»: comment apprendre à faire de la recherche en l'évaluant

28 au 30 mai

14e Institut d'été du CRISE: «Meilleures pratiques d'évaluation de programme en prévention du suicide»

29 mai

Programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience

24 mai

Les rencontres Educere: «Faire de la recherche sur la pratique réflexive en petite enfance, regards croisés sur des projets innovants»

À l'occasion du 5e événement de la programmation 2017-2018 du cycle de conférences «Les rencontres Educere», Nathalie Bigras, professeure au Département de didactique, Joell Eryasa, consultante en petite enfance à Casiope, ainsi que Joanne Lehrer, professeure au Département des sciences de l'éducation de l'UQO, s'entretiendront sur le thème de la pratique réflexive dans le domaine de la petite enfance et présenteront des projets innovants. Les rencontres Educere visent à créer un lieu de partage de connaissances en éducation.