Si le contenu de ce courriel ne s’affiche pas correctement,

UQAMHebdoBulletin Bulletin

12 avril 2010

Recherche et création

Deux nouvelles chaires de recherche du Canada

Ces chaires étudieront le droit chinois et les répercussions régionales de la mondialisation.

iCodecivil

Un étudiant en droit met au point une application iPhone pour le Code civil du Québec.

Transnationalisme : une troisième voie

Le chercheur Zouhir Bahammou s'intéresse aux rapports entre migration et développement.

Vie universitaire

Festival international des scénaristes de Bourges

L'étudiant Sébastien Baril obtient le Grand Prix du jury pour son scénario du film Les heures blanches.

Prix de la société Alcuin

Une professeure et quatre diplômés de l'École de design sont honorés pour la conception d'un ouvrage.

Fête des étudiants internationaux

L'UQAM souligne la fin des études pour 600 étudiants provenant des quatre coins du monde.

Les Citadins honorés

Les équipes lauréates des championnats québécois en badminton et basketball sont reçues par le recteur.

image  Toutes les nouvelles / Toutes les entrevues

13 avril
Les Gueuletons touristiques : «Collaborer pour mieux faire face à la concurrence : Daniel Gélinas et Alain Simard en discutent»

13 avril
Conférence de la série La Révolution tranquille - 50 ans d'héritages : «Les grands chantiers de la Révolution tranquille»

14 avril
Concert du François Bourassa Quartet et des étudiants du Département de musique de l'UQAM

15 et 16 avril
Colloque : «Écoles en mouvement et réformes : tensions, défis et perspectives. États des lieux et questions curriculaires»

17 avril
Conférence : «Les expériences de reconstruction dans le monde : leçons à tirer pour Haïti»

image  Tous les événements

Les cafés étudiants de l'UQAM

Question éclair

Estimez-vous faire tout ce qu'il faut pour être en santé?

Voter      Archives

La mode hypersexualisée

Auteure :
Mariette Julien

Admission Automne 2009

Ce bulletin est une publication du Service des communications de l'UQAM, 2010.